Imprimer
Ajouter aux favoris

Un village de caractère du haut-pays des Alpes-Maritimes


Vous êtes ici ...Dessous de scéne

L’ART ET THEATRE


L'association Dessous de Scène, représentée par sa présidente, Sabina Cravotta fêtera ses 10 ans cette année.


Le théâtre restauré accueille un spectacle par mois, et propose des représentations à des spectateurs toujours plus nombreux à apprécier ce lieu culturel de proximité emblématique dans la région, qui défend une programmation audacieuse et résolument populaire.


Capacité : 60 places assises.


Réservation conseillée. Tél. 06 60 52 69 73. Courriel: theatretouet@gmail.com


NOS ATELIERS


Ateliers théâtre et activités culturelles autour de l'art vivant depuis 1995.


La compagnie Dessous de Scène crée des spectacles amateurs avec des adultes, enfants et ados dans le cadre et organise des stages thématiques dans différentes disciplines théâtrales (travail du masque, mime, clown…).


Serge Arnaud, auteur, comédien et metteur en scène, propose des ateliers théâtre qui s'adressent à des adultes débutants ou initiés, ainsi qu'aux enfants avec l'aide du comédien Mathieu Langlois.


L'objectif est de permettre la découverte du théâtre en toute liberté. D'une manière générale, les ateliers se déroulent dans un climat de «joie et de bonne humeur», clé indispensable à la réussite.


«Il s'agit de faire sérieusement les choses, sans se prendre au sérieux».


Cette année nous sommes parties sur les routes de l’arrière-pays avec notre atelier ados, la première semaine de juillet, avec des textes de Coluche revisités par nos « Salgos ».


NOTRE FESTIV’ART ET THEATRE


Pour cette cinquième édition, l’équipe de l’Association Dessous de Scène a mis les petits plats dans les grands et a proposé un programme ou de nombreuses disciplines de l’art vivant ont été mises à l’honneur.


Durant trois jours Touët sur Var a été le théâtre de spectacles, de concerts, d’animations de rue, d’ateliers et d’expositions.


Comme chaque année l’accent a été mis sur l’échange, la convivialité et le partage. C’est un temps clé de la vie de la Vallée ou l’art devient accessible à tous.


Le bilan des quatre années précédentes où l’enthousiasme des artistes et du public a été grandissant nous a motivé à élargir notre programmation pour la rendre encore plus festive avec 6 représentations théâtrales, 2 concerts, 4 animations de rue et une dizaine d’artistes exposants.


COMPAGNIE PROFESSIONNELLE


Notre compagnie participe à la programmation « des estivales » produit par le Conseil Départemental avec deux spectacle (Z.U.P et des douanes et vous).


Ainsi que de nombreuses représentations dans la région et cette année en haute Loire.


Une nouvelle création a vu le jour, Escurial, farce médiévale, qui se jouera au festival de théâtre professionnel de Mouans Sartoux le 2 Août.