Imprimer
Ajouter aux favoris

Un village de caractère du haut-pays des Alpes-Maritimes


Vous êtes ici ...Comité des fêtes Retour associations LE FESTIN 2016 Août 2016 Accueil

Résumé du discours du maire Roget Ciais


Prochaine ouverture de la Maison d’Assistante Maternelle

 

La future Maison d’Assistante Maternelle, qui pourra accueillir des enfants de 3 mois  à 6 ans ouvrira dès le mois de septembre. Une annonce faite par le maire Roger Ciais dans son discours à l’occasion du festin. Parmi les autres projets en cours, la fromagerie est en attente de concrétisation des dossiers de subventions, et un nouveau parking de 80 places doit voir le jour courant 1er semestre 2017.


Au sujet de ce dernier, le maire a déclaré que pour la première fois depuis 1994, la commune allait devoir recourir à un emprunt. Roger Ciais s’est par ailleurs réjoui de voir deux commerces de la commune repris par des jeunes, comme de la grande réussite de la création de la nouvelle place du village, laquelle dit-il « transforme l’image de Touët et devient un vecteur de son développement ».


Mais la plus grande partie de son allocution a été consacrée aux tragiques évènements survenus à Nice le soir du 14 juillet et plus largement à tous les attentats survenus dans notre pays.


« Le 14 juillet, au cœur de notre département un fou d’Allah tuait 84 personnes sur la promenade des Anglais ; nos pensées vont à toutes ces familles dont la vie a été brisée ; aujourd’hui, des hommes et des femmes, qui ont 227 ans de retard, menacent, en se réclamant d’Allah, notre pays et toutes les démocraties civilisées ».


Roger Ciais a poursuivi en déclarant « nous, citoyens Français, nous devons garder notre sang froid et éviter de tomber dans le piège de ces fous d’Allah car leur seul but, est de nous plonger dans la guerre civile ».


Pour le maire, il est temps que l’autorité redevienne la règle de base, l’autorité dans la famille, à l’école et dans notre société, que nos gouvernements ne tolèrent plus l’intolérable.


Selon lui, son devoir de maire n’est pas de tomber dans le populisme ambiant et de donner raison à ceux qui consciemment ou inconsciemment entretiennent cette haine stupide de tous les musulmans de France, mais il continue à demander qu’on enlève tous les signes ostentatoires et de provocation

Le maire et la fanfare d’Annot ont rendu hommage à  Louis Mozzatti, trompettiste touëtois de cette fanfare, décédé en 2015