Imprimer
Ajouter aux favoris

Un village de caractère du haut-pays des Alpes-Maritimes


Maison de retraite

« Changement »  pour la maison de retraite médicalisée


Rebaptisée « Les Vallées de Désirée » pour l’occasion, cette structure en pleine extension et en totale rénovation pour de nouveaux  locaux ou l’architecture revisitée permettra l’accueil  des personnes âgées dépendantes dans des conditions optimums de confort et de sécurité, est marquée par un changement de direction avec l’arrivée de la  nouvelle directrice « Catherine Basso » humaine avant tout et très soucieuse de l’éthique.


La nouvelle politique menée par Catherine Basso vise un triple objectif :


  - assurer la qualité de prise en charge de la personne hébergée, dans le respect et la prise en compte de ses besoins et de ses attentes, de son bien-être, et de sa sérénité dans un lieu de vie Touëtois ou les maîtres mots seront : chaleur, convivialité et tradition. Les rencontres et les coopérations avec la vie associative et active Touëtoise seront le gage de son intégration à la vie du village;


  - garantir le bon fonctionnement des Vallées de Désirée dans un climat de travail agréable, en s’appuyant sur une équipe Touëtoise pluridisciplinaire solide et sédentarisée. Leur implication et leur épanouissement dans leur fonctions, seront le gage de leur satisfaction ;  


   - confirmer l’action et le rôle du groupement Medeos au sein du secteur médicosocial dans le paysage gérontologique de l’arrière-pays niçois, gage de son utilité et de sa pérennité, et témoin de sa participation à l’activité Touëtoise.


Résidence retraite médicalisée LES VALLEES DE DESIREE

160 avenue désiré Niel

06710 Touët sur Var

Tel : 04 93 05 31 31


Inauguration des nouveaux aménagements


Implantée au village depuis 1991, « Les Vallées de Désirée » résidence spécialisée dans l’accueil des personnes âgées dépendantes a effectué aux cours des 24 derniers mois d’importants travaux de rénovation, de modernisation et de mise en conformité de ses locaux afin de répondre pleinement aux exigences d’accueil  de ces personnes, mais également des personnes âgées autonomes ou semi-valides.


Ces travaux se sont déroulés en plusieurs phases compte tenu des difficultés liées à la présence des pensionnaires ; ils ont été réalisés et financés (1,3 Millions d’€) par le groupe Medeos qui gère de nombreux établissements médicalisés ou résidences services et dont dépend l’établissement touëtois.


Emilien Chayia, directeur général du groupe Medeos a inauguré officiellement ces travaux vendredi 19 février 2016, en présence de Roger Ciais maire de Touët-sur-Var, Naïma Atoui-Glanem représentante de l’A.R.S, Catherine Basso directrice de l’établissement, et de plusieurs représentants de la gendarmerie de Puget-Théniers.


Dans son discours, Emilien Chayia s’est dit rassuré de voir  l’établissement répondre à toutes les exigences pour la prise en charge des personnes âgées ; « je tiens à remercier Roger Ciais pour son soutien et sa disponibilité tout au long des travaux » a-t-il conclu.

Celui-ci de son côté a retracé l’histoire de la création de cette maison de retraite, histoire souvent parsemée d’embûches et s’est déclaré satisfait de l’accueil exceptionnel offert désormais aux résidents.


Les Vallées de Désirée dispose d’une capacité d’hébergement de 50 lits avec des chambres simples ou doubles, dont 7 lits habilités à l’aide sociale ; il bénéficie en outre d’un étage sécurisé accueillant les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de type apparenté, avec 9 places.


L’équipe pluri professionnelle et pluridisciplinaire comprend un médecin coordonnateur, une infirmière coordonnatrice, plusieurs infirmiers et aides-soignants, psychologue et psychomotricienne